Elevage of Little East Vallley
Elevage of Little East Vallley

L'alimentation

  1.   L'alimentation maison.

L'alimentaion consite en un mélange de viande, légumes,riz. Cette dernière est particulièrement difficile à doser pour couvrir les besoins du colley.

  1. L'alimentaion en boite.

Bien que pratique elle contient plein de gélatine et d'eau ce qui donne au chien une sensation de satiété mais ne couvre pas la totalité des besoins du colley.

  1. L'alimentation sèche.

En prenant une nourriture de qualité, vous aurez un produit qui va combler votre compagnon. Il va y retrouver toutes les vitamines, oligos éléments, protéines, glucides nécessaire à son métabolisme. De plus son transit sera réglé comme une horloge suisse.

 

La Santé

Comme pour tous les êtres vivants le plus important est de trouver l’équilibre entre la nourriture et les activités. De nature calme, le colley peut être complice de moment de jeux, d’affection. Il aime se promener avec ses maîtres.

Comme on le dit pour l’homme Un esprit sain dans un corps sain cela s’adresse également à nos amis à quatre pattes.

VERMIFUGE.

 

Attention car le colley est très sensible au vermifuge, cela est du à la mutation génétique MDR1. Qui interdit la prise de certains vermifuges. (voir ce lien : http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php)

LES TIQUES

 

Les tiques sont responsables de la bien connue maladie de Lyme. Il faut verifier régulièrement le chiens après les ballades, surtout pendant les périodes d'automne et de primtemps. Il faut éléminer le parasite le plus vite possible afin qu'il ne contamine pas le chien.

On peut prévenir avec des protection anti-tiques ou une vaccination mais on n'est jamais à l'abris.

Le site colei online a un superbe article sur le sujet (http://www.collie-online.com/colley/insectes/tiques.php)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Valérie Grosshenny COLMAR tél 0686536323

Appel

Email

Plan d'accès