Elevage of Little East Vallley
Elevage of Little East Vallley

L'EDUCATION

L'éducation ou le dressage !

 

On peut se poser la question : mais quelle différence entre éducation et dressage. En fait la différence n'est pas importnate on parlera d'éducation sur la propreté, le comportement avec les autres chiens, mais on parlera de dressage pour la marche à la laisse, la position assise etc....

Comme pour tout projet, la clef de la réussite réside beaucoup sur la motivation et l'implication.

 

Comme pour apprendre à rouler à vélo à un enfant il faudra prendre du temps pour apprendre au chiot à se mettre assis.

 

L'éducation doit être douce et ferme, sans brutalité, car on le voit bien à travers certains reportages que les chiens brutalisés développent des troubles du comportement.

 

Nous devons simplement continuer et approfondir ce que la mère à commencer avec  le chiot dès la naissance.

 

Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet, pour moi je me réfère souvant à mon amis et parrain Dominique VENTROUX mais aussi aux ouvrages de César Millan (http://www.cesarsway.com). Qui considère le chien comme un chien et non comme un être humain.

Il est vrai que nous avons tendance à trop humaniser nos compagnons, mais ces derniers ne savent pas ce qu'est le remord, la préméditation ....

 

Aussi il faut que le chiot trouve sa place dans la nouvelle meute qu'est sa nouvelle famille et qu'il y retrouve un chef de meute sur lequel il poura s'appuyer. (on peut prendre l'exemple des SDF, avez vous remarqué que les chiens des SDF sont très rarement en laisse, qu'il ne quittent pas leur maître, peut-être tout simplement car la relation du chef de meute est bien en place malgré la vie difficile)

 

Si le chiot arrive a trouver cet équilibre vous aurrez un bijoux qui vous apportera plein d'emotions dans vos vie.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Valérie Grosshenny COLMAR tél 0686536323

Appel

Email

Plan d'accès